Les compétitions

compétition shooting park

Le SHOOTING PARK organise régulièrement des compétitions de ball trap pour tireurs confirmés et débutants. Nos 8 parcours de compak présentent des niveaux de difficulté différents. Faciles ou compliquées, venez découvrir les trajectoires tracées par notre équipe. 4 menus sont à votre disposition dans chaque parcours de compak, allant du plus facile au plus dur. Consultez notre page Facebook pour connaître les différentes dates de compétition en avant-première. Compétitions réalisées dans les disciplines de Compak sporting et de parcours de chasse. Tout les classements des compétitions sont réalisés par niveau, ainsi un débutant n’est pas mélangé avec un tireur expérimenté, il est classé dans la catégorie débutant première licence.

Des compétitions de balltrap pour tous

Que vous soyez tireurs expérimentés ou débutants, le SHOOTING PARK organise des compétitions avec des classements par niveau. Toutes participations à des compétitions nécessitent une licence valide FFBT. Nos compétitions sont dotées de lots importants tels que des cartons de cartouches, des équipements de ball trap, des fusils…Rassurez-vous, ce n’est pas les meilleurs qui gagnent à chaque fois, nous organisons en parallèle un tirage au sort sur les non primés par système de tombola.

ball-trap-haut-de-france
Comment pratiquer le ball trap

Des compétitions fédérales encadrées

Le ball trap dépend de la Fédération Française de balltrap situé à Paris. (FFBT). La fédération propose chaque année des compétitions de type championnat de ligue, championnat départemental, sélection France, championnat de France…Le SHOOTING PARK étant agréé FFBT sera de la partie prochainement pour accueillir de telles compétitions fédérales. D’ailleurs le Championnat de Picardie 2023 est déjà positionné au Shooting Park le 25 juin 2023 !

DOTATIONS COMPETITEURS

Le Shooting-Park récompense ses compétiteurs au cours de l’année par un système de dotation de plateaux. Chaque podium fédéral (championnat de ligue, championnat de France, championnat Europe/monde), le compétiteur est récompensé comme suit :

Championnat de ligue par catégorie : 

1er : 300 plateaux  – 2eme : 200 plateaux  –  3eme : 150 plateaux

Championnat de France par catégorie :

1er :  500 plateaux –  2eme : 300 plateaux  –  3eme : 250 plateaux

Championnat d’Europe par catégorie :

 1er : 700 plateaux  –  2eme : 500 plateaux  –  3eme : 300 plateaux

Championnat du monde par catégorie :

1er : 1000 plateaux  –  2eme : 700 plateaux  –  3eme : 500 plateaux

Club France : 500 plateaux

Conditions : Uniquement pour les licenciés du club, dotations remises sur le mois de décembre de l’année en cours. En cas de demande de mutation, les dotations sont annulées. Le compétiteur doit avoir un comportement exemplaire sur toutes les compétitions de l’année en cours.





Les dates des compétitions

Retrouvez ci-dessous les affiches de nos compétitions à venir et inscrivez vous.